Actualités de la paroisse

Secteur pastoral de JAMBES

Actualité CORONAVIRUS :

NEUVAINE :

Proposition du diocèse de Namur.
Monsieur l'abbé,
Monsieur le diacre,
Madame, Monsieur,

Il y a quelques semaines, la difficile décision était prise d'annuler la traditionnelle neuvaine de prière à l'Esprit Saint qui a lieu chaque année en la cathédrale entre l'Ascension et la Pentecôte. La pandémie de covid-19 nous empêche en effet de nous réunir physiquement. Avec notre évêque et les membres de son Conseil épiscopal, nous vous proposons néanmoins d'être en communion tous les soirs à 18h30 pour vivre une neuvaine à distance. Le thème retenu est « Viens, Esprit Saint ».

Du 22 au 29 mai

Chaque soir, du vendredi 22 au vendredi 29 mai, à 18h30, un membre du Conseil épiscopal vous proposera, sur la chaîne YouTube du Service de pastorale liturgique (cliquez ici), un texte biblique et une méditation.

Chaque soir, à 18h30 également, un temps de prière vous sera proposé sur les ondes de RCF Sud Belgique. Vous pourrez entendre le chant-thème choisi pour la neuvaine, la lecture biblique, la méditation d'un membre du Conseil épiscopal, la prière à l'Esprit Saint rédigée par l'abbé Haquin et la prière à la Vierge Marie récitée dans le diocèse depuis mars.

Pour l'occasion, un livret de neuvaine a été rédigé. Il est disponible en cliquant ici. Il contient l'entièreté des textes nécessaires pour vivre cette neuvaine. Des carnets imprimés ont d'ailleurs été mis à la disposition de personnes ne disposant pas d'un accès à l'internet.

30 mai

Le samedi 30 mai, à 18h30, Mgr Warin présidera en direct la messe de la veille de la Pentecôte depuis la cathédrale Saint-Aubain, dans sa forme déployée.

Vous pourrez suivre cette célébration en direct vidéo sur la chaîne YouTube du Service de pastorale liturgique (Cliquez ici) et sur les pages Facebook de notre diocèse (www.facebook.com/catholique.namur) et du SPL (www.facebook.com/SPLNamur). RCF Sud Belgique diffusera l'office en différé à 20h30.

Si cette neuvaine s'inscrit dans la lignée des neuvaines vécues les autres années, elle répond aussi à un appel des évêques de Belgique lancé le 12 mai dernier « Prier avec Marie pour la venue du Saint-Esprit ». La prière à la Vierge Marie clôturera ainsi chaque soirée.

www.000webhost.com