Le secteur pastoral de JAMBES :

Communauté de communautés paroissiales

Depuis 1978, dans chaque doyenné du diocèse de Namur, les paroisses sont regroupées en « Secteurs pastoraux ». Le but de ces secteurs est de favoriser, entre plusieurs paroisses proches, l’entraide et la communion dans l’action pastorale.
Notre doyenné de Jambes (Doyen : le Chanoine Bruno DEKREM, Curé d’Erpent) comporte trois secteurs pastoraux: Jambes, Naninne et Assesse. Celui de Jambes - le nôtre - comprend quatre paroisses : Jambes-Centre, Jambes-Velaine, Jambes-Montagne et Erpent. C’est un secteur pastoral urbain et quasi-urbain où les quatre paroisses sont peu à peu amenées à vivre une pastorale commune d’évangélisation conduisant aux sacrements. La réflexion et le travail solidaires doivent permettre aux quatre paroisses d’échanger les expériences vécues et de grandir dans la communion entre chrétiens.
Une équipe solidaire composée de trois curés, quatre vicaires, un prêtre auxiliaire et un assistant paroissial a été constituée par notre évêché au fil des années pour travailler ensemble sur le peuple de Dieu présent sur nos paroisses :
* l’abbé Francisco ALGABA VÉLEZ, curé-modérateur de l’équipe, curé à Jambes-Centre (église Saint-Symphorien) et à Jambes-Montagne, résidant à Jambes-Centre
* le chanoine Bruno DEKREM, curé à Erpent et doyen de Jambes, résidant à Erpent
* l’abbé Juan Carlos CONDE CID, curé à Jambes-Velaine, résidant à Jambes-Velaine
* l’abbé Giapaolo CESAREO, résidant à Jambes-Centre, il est vicaire à temps plein à Jambes-Centre
* l’abbé Reginaldo LUGAREZI, vicaire récemment nommé, résidant à Jambes-Centre mais déployant son ministère principalement à Jambes-Montagne
* le père Evans CHAMA, Père blanc habitant à La Plante, vicaire dominical à Jambes-Centre
* l’abbé Claudio Fabian DIAZ, vicaire à mi-temps à Jambes-Velaine, résidant à Namur
* l’abbé Didier PELTIER, prêtre auxiliaire résidant à Jambes-Centre, travaille en collaboration avec les curés et les vicaires (notamment l’abbé Reginaldo LUGAREZI) et assure parallèlement la pastorale des homes et maisons de repos sur les territoires paroissiaux du secteur
* Mr Juan Felix SANCHEZ HERNANDEZ, assistant paroissial, collabore avec tous les prêtres nommés ci-dessus, d’une façon particulière, sur le plan de la catéchèse.

www.000webhost.com