Le secteur pastoral de JAMBES :

Communauté de communautés paroissiales

Depuis 1978, dans chaque doyenné du diocèse de Namur, les paroisses sont regroupées en « Secteurs pastoraux ». Le but de ces secteurs est de favoriser, entre plusieurs paroisses proches, l’entraide, l'échange d'expériences vécues et la communion dans l’action pastorale.
Notre doyenné de Jambes (Doyen : le Chanoine Bruno DEKREM, Curé d’Erpent) comporte trois secteurs pastoraux: Jambes, Naninne et Assesse. Celui de Jambes - le nôtre - comprend quatre paroisses : Jambes-Centre, Jambes-Velaine, Jambes-Montagne et Erpent. C’est un secteur pastoral urbain et quasi-urbain où les quatre paroisses sont peu à peu amenées à vivre une pastorale commune d’évangélisation conduisant aux sacrements.
Une équipe solidaire composée de trois curés, un vicaire, un prêtre auxiliaire, un vicaire dominical et un assistant paroissial a été constituée par notre évêché au fil des années pour travailler ensemble sur le peuple de Dieu présent sur nos paroisses :
* l’abbé Francisco ALGABA VÉLEZ, curé-modérateur de l’équipe, curé à Jambes-Centre (église Saint-Symphorien) et à Jambes-Montagne, résidant à Jambes-Centre
* le chanoine Bruno DEKREM, curé à Erpent et doyen de Jambes, résidant à Erpent
* l’abbé Claudio Fabian DIAZ, curé à Jambes-Velaine, résidant à Jambes-Velaine
* l’abbé Gianpaolo CESAREO, résidant à Jambes-Centre, vicaire délégué à Jambes-Montagne.
* l’abbé Didier PELTIER, prêtre auxiliaire résidant à Jambes-Centre, travaille en collaboration avec les curés et les vicaires, et assure parallèlement la pastorale des homes et maisons de repos sur les territoires paroissiaux du secteur.
* l'abbé Gislain Prudentio FALADE, vicaire dominical.

* Mr Juan Felix SANCHEZ HERNANDEZ, assistant paroissial, collabore avec tous les prêtres nommés ci-dessus, d’une façon particulière, sur le plan de la catéchèse.

www.000webhost.com